Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire

http://www.tahiti-infos.com/Concert-de-rock-et-reggae-samedi-a-Mataiea-avec-le-groupe-Passafire_a165447.html

Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire
MATAIEA, le 10 octobre 2017 – Tahiti Event Concept organise un concert en plein air samedi, à Mataiea. La formation locale Heroes & Minivans assurera la première partie avant de laisser la scène à Passafire, un groupe américain de rock et reggae. Vous pourrez en outre vivre l’événement en direct, à partir de 19h30, sur www.polynesie1ere.fr.

Ça bouge du côté de la Presqu’île avec un grand concert programmé à Mataiea, en plein air ! En tête d’affiche, les spectateurs découvriront le groupe américain Passafire, qui joue de la musique reggae mais aussi du rock progressif et du dub. En première partie, c’est la formation locale Heroes & Minivans, adepte aussi de rock et reggae, qui chauffera le public. L’événement se tiendra côté mer, en face du collège de Teva i Uta, à environ deux kilomètres du golf d’Atimaono, sur un terrain de 5 900 m2, avec un parking conséquent de 3 000 m2. Vous pourrez également vous restaurer sur place.


Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire
L’équipe de Tahiti Event Concept, qui organise les festivités, souhaite en effet "lancer une série de concerts en invitant des groupes de la scène internationale à venir se produire à Mataiea." Christophe Gaudot, le producteur, précise : "Mataiea, est un lieu idéal pour recevoir de grandes manifestations grâce à ses grands espaces, et la population est en demande de ce type de manifestations ; entre Punaauia et la Presqu’île, le nombre d’habitants s’élevant à plus de 58 000." Et de poursuivre : "Hinarere Taputu (Miss Tahiti 2014, 1ère dauphine de Miss France 2015 et 6e place à Miss Monde 2015, ndlr) est la marraine de l’événement. Elle rejoint nos ambassadeurs qui sont Michel Bourez, Teva Zaveroni, Hinatea Bernardino, Georges Cronsteadt et Rete Ebbe. L’objectif est d’offrir à notre jeunesse une dynamique et des activités."


Une captation du concert en direct
Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire
Alors qu’ils viennent de sortir leur cinquième album studio, qu’ils considèrent comme "le meilleur", les quatre membres de Passafire continuent de progresser vers ce qu’ils estiment être leur véritable identité en tant que groupe dans le genre rock et reggae. Après un démarrage avec leur album "Start From Scratch", ils travaillent en collaboration avec Easy Star Records (Easy Star All Stars, Body John Brown, The Green, Cas Haley). "Passafire continue à développer le son Easy Star et le style", explique Lem Oppenheimer, co-fondateur du label. Ils apportent "un côté rock plus dur dans leur musique reggae progressive".


Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire
Originaire de Géorgie, une ville située au sud-est des États-Unis, Passafire a été formé en 2003 par Ted Bowne (guitare et voix principale) et Nick Kubley (basse et voix), bientôt rejoints par Mike DeGuzman (synthétiseur) et Will Kubley (percussions), des étudiants qui fréquentaient le Collège Savannah of Art and Design. Au fil des années, ils sont devenus une bande qui tourne perpétuellement pour jouer des centaines de spectacles par an avec des groupes comme 311, Rebelution, Slightly Stoopid, Poivre, Matisyahu, The Wailers, et bien d’autres. Voyageurs dans l’âme, ils sont ravis de venir jouer à Tahiti. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place, vous pourrez néanmoins vivre en direct et en intégralité le concert sur www.polynesie1ere.fr ainsi qu’en Facebook Live sur la page de la station de Pamatai.


Infos pratiques
Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire
Samedi 14 octobre

À Mataiea, en face du collège de Teva i Uta

Tarif unique : 3 500 Fcfp

16 heures : ouverture des portes

18 heures : Heroes & Minivans

20 heures : Passafire

22 heures : ambiance musicale

Minuit : fin de la soirée



Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

This entry was posted in Restaurant à Thème. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez valider pour suivre ce post