Ono’u, la couleur pour tisser le lien Exemplaire

http://www.letahititraveler.com/onou-la-couleur-pour-tisser-le-lien-copy/

Papeete, l’âme street art

Pendant longtemps, la capitale Polynésienne s’est cherchée une âme, cette identité subtile qui se dessine au fil des rues d’une ville, de ses bâtiments et de ses habitants… La chose n’était pas aisée, tant la construction de Papeete a dû répondre à des enjeux difficiles à combiner. Vu d’avion en arrivant à Tahiti, on comprend vite qu’il a fallu pousser un peu les montagnes pour faire une place à la principale ville polynésienne dans cette petite bande de terre longeant le beau lagon de Tahiti. Autour de son vaste port de commerce, ses artères commerçantes, son marché historique, ses bureaux, ses terrasses et les habitations des nombreux citadins qui la font vivre forment un patchwork qui étonnera le voyageur en quête d’exotisme. Comment faire le lien ? Au fil de ses éditions, le festival international de street art Ono’u, a apporté une réponse des plus séduisantes en donnant carte blanche aux plus grandes pointures internationales des arts graphiques de la rue.

Ono’u, la couleur pour tisser le lien

De rue en rue, de mur en mur, c’est une autre Papeete qui se dévoile, au gré des inspirations des artistes tahitiens et internationaux invités. Si le festival est un événement qui attire une foule nombreuse durant toute une semaine, au début du mois d’octobre, c’est toute l’année qu’habitants et visiteurs profitent de cette exposition permanente et hors les murs, dont Papeete est devenue la toile. D’année en année, la ville s’enrichit ainsi de nouvelles fresques qui envahissent peu à peu tous ses quartiers, reflet d’une citée patchwork qui trouve ainsi sa plus belle expression.

En tahitien, Ono’u est le résultat de la fusion de « ono », faire le lien et de « u », la couleur. Tout un programme, que nous vous invitons vivement à découvrir lors de votre prochaine visite !

Le Festival Ono’u

C’est, tous les ans, des dizaines d’artistes locaux et du monde entier réunis pendant une semaine dans toute la ville de Papeete, à Tahiti, et désormais à Uturoa, sur l’île de Raiatea. Avec de nombreux ateliers d’initiation ouverts au public, des animations mapping son et lumière qui animent les plus beaux graffitis, des performances au musée du street art de Tahiti…

Toutes les infos sur tahitifestivalgraffiti.com

This entry was posted in Restaurant à Thème. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez valider pour suivre ce post