Paea : Un fare artisanal ouvre à côté des grottes de Maraa

https://www.tahiti-infos.com/Paea-Un-fare-artisanal-ouvre-a-cote-des-grottes-de-Maraa_a168981.html

Paea : Un fare artisanal ouvre à côté des grottes de Maraa
PAPEETE, le 10 février 2018 – Le Fare artisanal Pāroa situé à proximité des grottes de Maraa a été inauguré vendredi. Ce fare sera ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00.



Le fare artisanal Pāroa, baptisé ainsi en l’honneur des grottes de Maraa, te ana Pāroa, situées à proximité, a été inauguré vendredi, en présence des représentants du Service du Tourisme, du Service de l’Artisanat, d’élus de Punaauia et de Papara, ainsi que des membres du Conseil municipal de Paea.

Les travaux, débutés fin octobre 2017 se sont terminés fin janvier 2018, pour un coût total d’environ 12 millions de francs pacifique financés sur fonds propres.

La gestion de ce lieu se fera en partenariat entre la Commune et la Fédération Manu Ura Rima’i No Paea, déjà présente au centre communal artisanal Atitara situé au PK 20.600 côté montagne.

Le principal objectif de cette construction est bien évidemment d’aider les artisans à vendre leurs créations, mais également de proposer une offre culturelle aux visiteurs.

Les grottes de Maraa étant l’un des sites touristiques le plus visité de l’île, les artisans de la commune disposent désormais d’une superficie de 60m2 pour exposer leurs créations, animer des ateliers et accueillir les touristes de passage sur le site.

Le fare rima’i Pāroa sera ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

This entry was posted in Restaurant à Thème. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez valider pour suivre ce post