Crowdfunding

Le Crowdfunding pour Tahiti Paradise

Crowdfunding : participez aux projets d’avenir

Participer à un projet par l’intermédiaire du crowdfunding, que l’on peut traduire par financement participatif, est bien plus qu’un simple geste de générosité. Il s’agit pour vous d’aider un porteur de projet de concrétiser son rêve d’avenir. Le crowdfunding est en quelque sorte une nouvelle manière de faire avancer le monde.

Aider à concrétiser les meilleurs projets

Contrairement à ce que certains d’entre nous croient, le crowdfunding ou financement participatif n’est pas de la charité. On ne donne en effet pas pour combler un besoin. On apporte sa participation de concrétiser un projet et de voir aboutir l’audace, la créativité et l’innovation. À la différence du prêt, le crowdfunding est une aide qu’on accorde, mais la motivation du geste n’est plus seulement la charité, mais bien la volonté de voir aboutir un projet porteur initié par une personne ou un groupe qui ne dispose pas du financement nécessaire.

Contribuez à hauteur de vos possibilités

Lorsqu’on est en face d’un projet qui a de l’avenir, authentique ou encore innovant, il ne faut pas obligatoirement être un grand mécène pour pouvoir prendre part au projet. Pour une levée de fonds réussie, les porteurs de projets doivent autant séduire les bienfaiteurs à petit budget que les grands investisseurs. Le crowdfunding est une alternative très intéressante aux circuits bancaires classiques. Au final, les projets qui n’auraient pas pu voir le jour se réalisent et participent à l’essor de l’économie, avec souvent de nouveaux emplois à la clé.

Impliquer la population dans les projets porteurs

Lorsqu’un initiateur de projet se lance dans le crowdfunding, il manifeste une confiance dans l’avenir de son projet. Il se soumet en effet à l’appréciation du grand public qui se soucie généralement d’autre chose en plus de la rentabilité financière, mais également des impacts sociaux et culturels de chaque projet. Ainsi, un projet qui fait appel au crowdfunding et qui reçoit l’appui de nombreux particuliers et entreprises réussit déjà une étape importante. On peut apparenter chaque apport comme une validation à la faisabilité et à l’intérêt du projet. Et à la différence d’un projet financé par quelques investisseurs, l’initiateur garde une grande marge de liberté et de manœuvre pour exprimer pleinement son potentiel.

Nous avons besoin de votre soutien, participez activement à la concrétisation du plus grand restaurant tropical où vous passerez de véritables moments agréables en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez valider pour suivre ce post